Publicités

Otavalo et ses marchés.


Comme d’habitude après chaque volontariat, nous en profitons pour faire une période de tourisme. Par chance une des villes les plus proches de la vallée de l’Intag est Otavalo. Cette ville de 40 000 habitants située à seulement 2 heures au nord de Quito est surtout réputée pour ses marchés et son artisanat, ce qui n’empêche pas qu’il y ai plusieurs sites touristiques intéressant aux alentours.

Parlons un peu des marchés en premier : En fait il y en a tous les jours mais ils sont plus important le mercredi et le samedi, bon malheureusement (et heureusement) pour nous c’est la semaine donc moins de touristes mais marché un peu plus petit. Nous n’avons fait que celui de l’artisanat car c’est le plus intéressant si vous désirez acheter des souvenirs ou des cadeaux ( ce que nous avons bien sur fait ).Il faut dire que les indigènes de cette région, les Quichoas sont réputés dans le monde entier pour la qualité de leur tissage. Voilà pourquoi nous n’avons pas pu résister ( en plus on peut marchander sur tous les prix ).

Bon c’est bien le shopping mais nous sommes aussi venu pour visiter ! Nous demandons conseil au réceptionniste de l’hôtel qui nous recommande une cascade, un parc animalier et une lagune volcanique. Nous optons en premier pour la cascade de Peguche qui est sacrée pour les Quichuas. Le site est un parc bien organisé et touristique avec un petit marché artisanal a l’entrée ( on est à Otavalo ). L’entrée est gratuite mais il est demandé une contribution pour l’entretien du site qui comprend une forêt d’eucalyptus, une piscine naturelle, un camping, la cascade et un petit village d’exposition.

Le lendemain, nous partons à pied de l’hôtel pour monter sur les hauteurs de la ville pour aller au Parque del Condor, une sorte de zoo pour rapaces, composé uniquement d’oiseaux récupérés de trafics illégaux ou inaptes à la vie sauvage. C’est une association de protection des rapaces qui a ouvert ce site pour sensibiliser la population tout en permettant de réintroduire les petits, nés au parc. Le site est très sympathique avec une magnifique vue sur la vallée d’Otavalo, les cages sont assez grandes pour le bien-être des animaux ( Même si pour des oiseaux ça ne peut jamais être assez grand )et il y a même un spectacle avec des dresseurs d’environ 1 heure pour seulement 4 dollars.

Petite parenthèse sur le fameux Lechero, un bel arbre avec une vue sur la vallée et le lac de San Pablo mais qui ne vaut pas, pour nous, véritablement le détour à part si vous revenez du Parque del Condor.

IMG_20170816_145146

 

Publicités
Catégories :équateur, TourismeTags:, , , , , , , , , , , , , , , ,
%d blogueurs aiment cette page :