Publicités

Jardin français, cure de jus d’orange et pitbull en détresse !


Après notre passage dans la capitale, nous avions contacté une finca sur workaway pour un volontariat afin de s’immerger dans la culture équatorienne mais aussi économiser un peu (l’équateur c’est cher!!!). Nous arrivons à Osho: centre de méditation, hôtel et ferme écologique, ça en fait du travail!!!Heureusement la doyenne Amita peut compter sur sa fille Sylvia, ses deux petits enfants Rafaela et Nicolas ainsi que son arrière petite fille Amaru 1 an (non on déconne elle faisait rien mais était trop mignonne).

A Osho, l’emploi du temps est strict donc réveil 5h45 pour commencer par une super séance de méditation (oui Osho était un gourou indien(sûrement connu des soixante-huitard) fan de méditation active et comme Amita a passé pas mal de temps en Inde, Osho c’est son grand manitou à elle) ou sinon on devait aller préparer le petit déjeuner. Bon comme Osho c’était pas trop notre délire on remplaçait les séances méditations par des séances étirements et papotages ! (Sans offense à toi Oh grand Osho ! Bon bref)

Ensuite direction le travail vers 8h, nous avions différentes activités comme cueillette d’orange, papaye ou remplissage de sac de yucca et cacahuètes sinon descendre des immenses poutres de la montagne d’à côté pour construire une cabane. Vers 10h nous avions une pause avec un petit jus de fruit frais et ensuite on repartait jusqu’à 12h30 environ pour le déjeuner. Notre après midi était libre : c’était détente à la rivière ou à la piscine puis généralement on mettait tous la main à la pâte pour préparer le repas du soir.

Grâce aux autres volontaires français Pauline et Pierre , Denis ainsi que deux tchèques Zbynek et Lenka, nous avons pu réussir à faire un joli jardin ornemental avec deux fontaines( une en bambou et l’autre en pierre ) ainsi qu’un petit ruisseau artificiel tout en pierre. Ce fut une super expérience pour nous car nous avons enfin pu voir un résultat assez net de notre travail avec une équipe très sympathique.

Nous avions également un compagnon très fidèle à nos côtés, Flaquito ! Ce pitbull est venu s’installer ici de lui même trouvant comme nous, l’endroit super sympa. Le pauvre était vraiment maigrichon quand il est arrivé (d’ou le nom de Flaquito) mais nous avons fait notre possible pour lui donner à manger tous les jours. Il y avait deux autres chiens à la ferme dont une autre pitbull qui n’aurait partagé sa gamelle pour rien au monde… Et puis finalement un jour, un monsieur d’une autre ferme est venue et il a décidé d’adopter notre super Flaquito ! En espérant qu’il vive heureux maintenant avec des grosses gamelles rien que pour lui !

Mais il n’y avait pas que le travail à Osho car grâce à Sylvia, nous avons pu avec Pauline et Pierre aller visiter la réserve écologique de Los Cedros tenu par un américain Joseph, vivant seul dans cette réserve depuis 32 ans tel un ermite( ça se ressentait d’ailleurs =)  ). C’est un lieu plutôt visité par des scientifiques que par des touristes et c’est pour cela que ça nous a fait tant de bien. Comme c’est une réserve privée , nous avions la chance d’avoir ce parc pour nous tout seul et lors d’un trek, nous avons même observer un groupe de singes araignées en pleine promenade.

Malheureusement le gouvernement équatorien se fout totalement qu’un mec ai préservé toute cette nature  et a décidé de reprendre 80% du territoire pour extraire des métaux dans une future mine !!

Bref après 3 semaines et demi, on à bien profité de ce volontariat et rencontrer des gens sympathiques mais il était temps de partir pour d’autres aventures.

IMG_20170813_094019

Publicités
Catégories :équateur, Tourisme, volontariatTags:, , , , , , , , , , , , , , , , , ,
%d blogueurs aiment cette page :