Séance récré à Baños.


 

Après notre séjour dans la belle Cuenca, nous partons pour la troisième destination touristique de l’Equateur, Baños( de Santa Agua ). Cette petite ville de 20 000 habitants est située au pied du volcan Tungurahua qui est actif en ce moment même et le fleuve Pastaza. Le nombre d’activités à faire aux alentours (rafting, canopy, vtt, saut à l’élastique etc…) en fait un véritable centre de vacances.

Nous avons réservé à l’hôtel Carolina qui est vraiment à recommander !!20 dollars la nuit en chambre double, salle de bain privée et incluant un petit déjeuner très copieux. Nous n’allons pas avoir beaucoup de temps sur  Baños (2jours),  et vu le temps qui n’est pas terrible, nous nous décidons pour une journée en jungle et une sortie route des cascades à faire en vélo.

Notre sortie en vélo s’est faite directement du centre en direction de la ville de Puyo. Certains passages ne sont pas supers agréables avec les voitures et camions qui nous frôlent mais  heureusement le reste du temps ce sont des chemins bien à part. Sur la route il y a plusieurs activités à faire comme des ponts suspendus ou des tyroliennes. Nous nous décidons à prendre une nacelle pour aller voir un petit monde à part de végétation luxuriante et une belle cascade. Nous avons en plus la chance d’être accompagné par deux minis guides trop mignonnes. Nous terminerons par la plus grande et impressionnante cascade « el pailon del diablo » avant de reprendre une sorte de camion-taxi pour rentrer à Baños.

Le deuxième jour sera une journée complète dans la jungle équatorienne près de la ville de Puyo. Nous commençons par visiter un refuge d’animaux puis nous  descendons un fleuve en pirogue traditionnelle avant d’aller manger un tilapia( sorte de poisson du coin !!) cuit dans une feuille de bananier. Après notre copieux déjeuner, nous sommes aller visiter une communauté indigène pour apprendre a chasser à la sarbacane(de 3m de long) avant de partir dans un parc pour jouer à Tarzan, puis d’aller nous baigner au pied d’une cascade d’environ 30 mètres de haut. Nous terminons par la visite d’une ferme de cacao écologique pour apprendre a fabriquer du chocolat, ce qui fait véritablement plaisir à Claire.

Baños est vraiment un lieu idéal pour tout type de tourisme car ses offres sont diversifiées mais il faut quand même prévoir un bon budget.

Catégories :équateur, TourismeTags:, , , , , , , , , , ,
%d blogueurs aiment cette page :