Le parc national: El Cajas.


 

Durant votre séjour à Cuenca, il y a une destination à seulement 1 heure qui est obligatoire, c’est bien sur le parc national d’ El Cajas.Ce magnifique parc créer en 1996 s’étend sur 280 km² de 3000m à 4500m d’altitude, il est composé de plus de 230 lagunes et lacs de couleurs différentes.

Pour y aller, c’est très simple il y a 2 terminal de bus à Cuenca et différentes compagnies vous proposent le voyage pour 4 dollars. Sinon prenez un bus pour Guayaquil et demandez au chauffeur de vous déposer a la  » Toreadora », c’est l’entrée principale ainsi que le lieu du refuge et du bureau de guides.

Arrivé au bureau des guides, n’hésitez surtout pas à demander des cartes et informations ainsi que de vous enregistrer, en plus tout est gratuit (cool). Vous aurez le choix entre une dizaine de sentiers différents qui vont de 4 h à 2 jours car le camping est autorisé dans le parc. Prévoyez de l’eau, la crème solaire, des vêtements de pluie( il pleut régulièrement l’après-midi) et de bonnes chaussures de marche.

A partir de là, vous allez profiter des superbes paysages volcaniques tout en croisant une faune et une flore très diversifiées. Nous avons suivi l’itinéraire 3 pour sa diversité de paysages mais attention à bien suivre le balisage. Pour le retour, pas de panique, il y a un arrêt juste en face de l’entrée du refuge « Toreadora », il n’y à plus qu’a prendre n’importe quel bus.

Catégories :équateur, TourismeTags:, , , , , , , , , , , , , , , ,
%d blogueurs aiment cette page :