Cuenca: la perle des Andes.


Nous voilà enfin arrivés en Equateur, après 7 heures de bus de nuit et un passage express à la frontière, nous débarquons au terminal terrestre de Cuenca. La première impression n’est pas la meilleure car les chauffeurs de taxi ne sont pas très chaleureux ( on se croirait à Paris !!! ), enfin bref nous arrivons très tôt chez Mario et Patricio un super B&B très bien noté sur booking et c’est vraiment mérité vu l’accueil incroyable à 6h du matin.

Après avoir pris nos quartiers, nous partons à la découverte de cette ville magnifique, dont le centre historique est inscrit au patrimoine culturelle de l’humanité par l’Unesco, avec ses superbes églises, musées, rues pavées bordées de maisons blanches et ses balcons. Le dépaysement par rapport au Pérou et à la Bolivie est assez impressionnant car ici les rues sont propres, les voitures plus silencieuses et l’architecture proche de l’Espagne.

La troisième ville du pays en nombre d’habitants est plus calme et agréable à vivre que Quito ou Guayaquil de par son climat, son histoire, sa culture et ses parcs. Nous avons décidé de visiter le fameux musée Pumapongo ses ruines et son jardin,  les rives du rio Tomebamba ,le mirador de Turi,  la nouvelle cathédrale avec ses coupoles bleues ainsi que différents parcs de la ville.

D’après les conseils de Mario, nous avons été dégusté un délicieux déjeuner au restaurant  » a pedir de boca  » que nous vous conseillons fortement et visiter évidemment un des fameux marché de Cuenca le 10 de agosto proche de la calle Largo. On peut dire que la perle des Andes en Equateur se découvre de bien des façons différentes.

 

Catégories :équateur, TourismeTags:, , , , , , ,
%d blogueurs aiment cette page :