Publicités

Zorritos et Mancora, un aperçu de l’océan Pacifique


Rejoindre le nord du Pérou de Chachapoyas n’est pas plus direct que pour y aller. Nous sommes donc retournés à Chiclayo par le bus de nuit puis on a enchaîné sur un autre bus de quelques heures jusque Piura. Comme nous ne sommes pas pressés , nous passons la nuit à Piura, pour reprendre un bus le lendemain matin direction Zorritos !

Après un trajet en bus encore épique et très long,( bus en retard + accident = 4 heures en plus )   Nous avions prévu 3 semaines de volontariat dans un hôtel – restaurant à Zorritos, tout au Nord du Pérou à seulement 1h de la frontière équatorienne.

Nous sommes finalement restés 5 jours ! Zorritos à son petit port de pêche très typique et …. c’est à peu près tout , la plage d’un côté mais trop d’inconvénients de l’autre côté :

La panaméricaine qui passait juste devant l’hôtel, on s’ennuyait ferme car pas de clients, des collègues de travail et une gérante chiants comme la pluie, 2 karaokés qui hurlaient toute la nuit, l’invasion de fourmis et autres insectes en tout genre, enfin bref il était temps de partir( vite!!!!!)

Avant de rejoindre l’Equateur , nous voulions passer quelques jours à Mancora, la fameuse station balnéaire à gringos (étrangers)! En effet dès notre arrivée à l’éco-lodge que nous avions réservé , nous avons été super bien accueilli par 3 françaises travaillant là-bas et qui nous ont donné plein de bons conseils, surtout pour manger ! =) Et comme au volontariat on n’avait pas grand chose d’autre à manger que du riz, et bien là, on s’est bien rattraper !

Mancora, c’est la vie tranquille : surf, bonne bouffe et grosse fiesta est ce qui caractérise cette petite ville très différente du reste du pays. Pour nous c’était juste histoire de faire un break mais nous avons maintenant hâte de changer de pays et de découvrir l’Equateur !

Publicités
Catégories :pérou, Tourisme, volontariatTags:, , , , , ,
%d blogueurs aiment cette page :