Les fontaines magiques !!!


Après notre magnifique trek et nos 20 heures de bus, nous arrivons enfin à la capitale, Lima. Cette agglomération titanesque de plus de 13 millions d’habitants regroupent presque le tiers de la population du Pérou, donc nous avions réservé un appartement privé pour être tranquille sur Airbnb.

Nous avions choisi un quartier bien précis de Lima : Barranco, le quartier bohème situé juste au sud de Miraflores, le quartier ultra touristique. L’appartement est idéalement situé a deux blocs du front de mer et a un bloc de plusieurs restaurants, boulangerie, magasin bio etc ( Claire était aux anges ).Nous n’avions réservé que 2 nuits pour environ 60 euros ce qui n’est pas très cher pour Lima où les hôtels sont hors de prix si vous cherchez une chambre privée pour deux avec sdb.

 

Lima n’est pas la ville idéale pour faire du tourisme hormis les musées car elle est surtout un poumon économique pour le pays, le front de mer n’a rien d’extraordinaire et la circulation y est incessante. Heureusement, il y a un lieu presque unique au monde, qu’il est préférable de visiter de nuit: Le parque de la Reserva avec son circuit de fontaines.

El circuito magico del agua comme il se nomme est composé de 13 fontaines différentes dont certaines peuvent atteindre plus de 80 mètres de haut, être utilisé comme un écran gigantesque, servir de terrain de jeux ou de tunnel etc… L’entrée du parc ne coûte que 4 soles uniquement l’après midi et le soir, il y a même un show son et lumière à 18h15, 19h15 et 20h30. Ce fût pour nous, un véritable oasis de découvrir ce lieu magique au milieu d’une telle effervescence!

Catégories :Non classé, pérou, TourismeTags:, , , , , , ,
%d blogueurs aiment cette page :