Publicités

La montaña de los 7 colores


DSCN6181

Nous sommes obligés de passer par une agence pour nous rendre à la montagne arc en ciel. Il faut vraiment comparer les différents services proposés car les prix passent du simple au double sans aucune raison particulière où certains n’ont vraiment pas la motivation de nous expliquer le tour, ce qui ne nous motive pas non plus à passer par eux.

Normalement le prix moyen est de 80 Soles par personne (22 euros).

Nous nous retrouvons à 3h du matin sur la place principale de Cusco, ou un beau mix de personnes attendent pour leur tour tandis que d’autres sortent des bars. Dans tous les cas, les visages ne sont pas très frais. =)

Il y a environ 3 heures de route ( un peu plus quand comme nous vous crevez en cours de route 😉 ) avant de prendre un petit-déjeuner et pouvoir commencer le trek.

Heureusement nous ne sommes pas obligés de suivre notre groupe comme un troupeau, chacun va à son rythme et on se rejoint tous au bus à la fin.

Il y a environ 3-4 heures de randonnée pour 800 mètres de dénivelé positif. C’est surtout la montée finale qui est plus difficile et l’altitude(5000 mètres) qui te casse un peu.

Mais le spectacle que nous offre la montagne enneigée Ausangate et la montagne colorée Vinicunca vaut largement le détour.

Publicités
Catégories :pérou, TourismeTags:, , , , ,
%d blogueurs aiment cette page :