Publicités

La magnifique vallée sacrée des Incas


Durant notre volontariat à Cusco, nous avons réussi à négocier un repos de 2 jours consécutifs (truc de dingue!!) pour pouvoir visiter la vallée sacrée des incas. Celle-ci est composée d’une multitude de sites archéologiques dont les plus importants sont Pisac, Ollantaytambo, Moray ainsi que Chinchero placé un peu plus loin.

Nous avons décidé de le faire à la mode locale, c’est à dire en utilisant uniquement les transports qu’utilisent les péruviens, qui sont bien sûr beaucoup moins cher et plus intéressant car vous pouvez prendre votre temps pour visiter et discuter avec les locaux.

Première destination Pisac, le premier village de la vallée qui suit le rio Urubamba. Nous prenons un colectivo( minivan ) pour 4 soles par personne pour un peu moins d’une heure de trajet.  Une fois arrivé à Pisac, vous avez deux choix soit monter durant 2h30 à pied ou prendre un taxi pour 20 soles jusqu’aux ruines puis de redescendre au village ensuite.

 

Deuxième colectivo au même tarif pour Urubamba la ville principale, ou nous dormirons dans un hôtel très sympathique, puis un autre voyage en minivan pour Ollantaytambo à 1,50 soles. Elle est l’ultime cité restée pratiquement intacte depuis les incas. Nous décidons de manger dans un petit restaurant qui s’appelle chez Gusteau( on se croirait dans ratatouille ), puis nous partons visiter la forteresse qui est collée à la ville, malheureusement à cette heure-ci il y a déjà foule. Nous prendrons notre mal en patience, puis retour à Urubamba.

Pour le deuxième jour, nous voulions visiter les salinas de Maras et le site de Moray mais il n’y a aucun transport pour y aller, hormis un système de taxi que vous pouvez demander directement de votre hôtel ( environ 90 soles ).Sur les bons conseils des bloggeurs Cécile et Nicolas de Paricilemonde nous avons pris contact avec un chauffeur très sympathique du nom de Romario pour nous emmener à ses 2 sites puis de nous laisser à Chinchero pour le même prix, d’ailleurs ayant sympathisé il va nous ramener jusqu’à Cusco pour 20 soles de plus( 1h de trajet en plus ).

DSCN6053

Romario tel: 0051 949 199 406

Les salinas de Maras sont plus de 4000 bassins d’eau salées séchants au soleil à environ 3000 mètres d’altitude, vraiment magique.

 

Puis après encore une bonne demi-heure de route nous arrivons jusqu’au site agronomique de Moray.

 

Nous terminerons par les magnifiques ruines de Chinchero, dont le village très joli et connu pour ses textiles, puis retour a Cusco. Notre escapade dans cette vallée magique nous a fait le plus grand bien par ses paysages, son calme et ses gens si accueillants.

Publicités
Catégories :pérou, Tourisme, volontariatTags:,

1 commentaire

  1. Génial !!!!! Et pour Romario +1000 !

    J'aime

%d blogueurs aiment cette page :