Publicités

Cusco, le nombril du monde !


Après un bref passage au bord du lac Titicaca, nous prenons la direction du Pérou.   Il était temps car nous avions fait nos 90 jours en Bolivie( délai max sans visa dans chaque pays d’Amérique du sud ).

Nous arrivons à Cusco, ancienne capitale des incas et point de départ de nombreux trekkings, du Machu Picchu, de la vallée sacrée, bref un choix incalculable de possibilités. Le centre historique est magnifique mais le touriste est constamment sollicité par des démarcheurs de toute sorte, ce qui gâche un peu le plaisir de la découverte de la ville.

Vous avez deux choix pour visiter les musées, églises et les nombreux sites incas : deux billets touristiques? un de 70 soles ( partiel ) et un de 130 soles ( complet ). Il est en effet impossible d’ acheter un ticket pour un seul site.

Nous avons eu un peu de mal à trouver un volontariat car 2 fois les hôtes se sont désistés à la dernière minute, nous sommes directement allés voir un hôtel qui par chance recherchait des volontaires. Nous avons commencé le soir même, Claire à la réception de l’hôtel et Nico comme serveur au restaurant. Grâce à nos collègues, nous avons eu la chance de passer un bon volontariat. ( Gracias Chris et Mariela, todo el tiempo de buen humor, muy buenas ondas =) )

 

Publicités
Catégories :pérou, Tourisme, volontariat
%d blogueurs aiment cette page :