Publicités

Première expérience de Volontariat


Nous sommes inscrits sur le site workaway , ce qui nous permet de faire du volontariat en échange du gîte et du couvert. Ce concept nous permet de pouvoir vivre comme les locaux, de nous installer tous les 15 jours à un mois à un endroit différent et de connaître de nouvelles personnes du monde entier.

Nous choisissons les volontariats en fonction de l’intérêt qu’ils représentent pour nous ou de l’endroit.

La première personne à nous accueillir est Fédérico, un italien installé en Bolivie depuis une dizaine d’année. Sa maison qui est aussi une maison d’hôte est installée à une vingtaine de kilomètres de Samaipata, un petit village assez sympa ou énormément d’étrangers se sont installés pour ouvrir des restaurants, chambre d’hôtes ou artisanats en tout genre.

Fédérico à également une agence de trekking sur Samaipata et c’est pour cela qu’il a besoin de volontaires pour s’occuper de son énorme et magnifique jardin surtout composé d’arbres fruitiers. Nous nous occupons aussi de son adorable chienne, miss Lady et de deux chats tout mignons , Titi et Loulou.

Tout cela aurait été parfait … sans les moustiques !! On est ici en pleine jungle et il est assez difficile de pouvoir profiter de l’espace extérieur pour manger ou se reposer sans être dévorés. Les produits anti-moustiques fonctionnent à peu près 5 minutes !

On était généralement tout seul à s’occuper de la finca mais quand Fédérico revenait, il aimait bien nous faire un plat de pâtes (culture italienne oblige =D ) et on passait la soirée ensemble.

Ce fut une première expérience très sympa dans un endroit magnifique et complètement paumé. On avait seulement 2 heures d’électricité le soir, le temps de prendre notre douche et se faire à manger et ensuite on avait tout le temps de   contempler des nuits étoilées fantastiques.

 

 

Publicités
Catégories :bolivie, volontariatTags:, , ,
%d blogueurs aiment cette page :