Publicités

Le carnaval d’Oruro


 

Dans l’article précédent, nous vous parlions de l’escuela Carmen Vega et de toutes ses activités . Et bien, nous voilà partis pour allez voir le célèbre Carnaval d’Oruro avec d’autres élèves de l’école . Le voyage en bus de Cochabamba fut un peu folklorique car nous avions un élève avec un petit problème de diarrhée ( pas de toilette dans le bus et le chauffeur ne voulait pas s’arrêter ) .

Le carnaval d’Oruro est inscrit au patrimoine culturel immatériel de l’humanité depuis 2008, il est composé de 28000 danseurs et 10000 musiciens qui défilent sur plus de 5 km jusqu’à la chapelle de la vierge de Socavon ( vierge de la mine ). Plusieurs centaines de milliers de personnes viennent le voir chaque année durant les six jours et nuits que se déroulent cette incroyable fêtes !

Nous arrivons le vendredi soir a Oruro vers 21h et allons dormir chez la famille d’une des professeurs de l’école( les hôtels sont hors de prix pendant cette période). Nous nous installons dans deux dortoirs avec des sandwichs et un maté de coca car l’altitude est d’environ 3500 mètres, pendant ce temps là, deux professeurs vont réservés nos billets pour assister au défilé du lendemain.

Enfin arrive le jour tant attendu , nous arrivons sur une grande avenue au début du défilé, entourée par des gradins, l’ambiance est encore calme car la journée ne fait que commencer. Les vendeurs ambulants vous proposent boissons, nourritures, poncho, jouets, bombes de mousse etc … Le défilé des danseurs et musiciens est impressionnant avec toutes ses couleurs, ses musiques, ses sourires . Quand arrive la nuit , les danseurs et fanfares se parent de lumières, ce carnaval devient véritablement magique et unique au monde. DSCN5505DSCN5511DSCN5520

DSCN5629

DSCN5551DSCN5556DSCN5569DSCN5585DSCN5592DSCN5603DSCN5608DSCN5672

Publicités
Catégories :bolivie, TourismeTags:, , ,
%d blogueurs aiment cette page :